Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Archives par rubriques

Bienvenue sur la veille technologique du Collège Antoine de Saint-Exupéry
Le robot sapiens plus fort que l'homo Sapiens
--> le robot sapiens
le robot sapiens plus fort que l'Homo Sapiens?

la rareté du produit a été déterminant dans mon choix et ça m'a paru très étonnant, c'est pourquoi j'ai choisi cette rubrique.

C est donc un produit fabriqué pour remplacer les hommes pour accueillir les gens dans un magasin par exemple.le robot a un aspect extrêmement humain, il a été elabore pour remplacer l'Homme et divertir ou porter conseil aux clients. les premiers prototype ont plutôt un aspect féminin. Le prototype parle japonais et chinois et doit pouvoir tenir une discussion sérieuse avec un client et doit être agréable a l'oeil nu.Il possède 43 moteurs pour que tout fonctionne. 
 Le robot a été mis en service en avril 2015 cependant le robot sera generalisé d'ici cinq à dix ans. Cette invention a des avantages très conséquent pour le futur car elle permettra de remplacer les hommes a ce poste d'ici cinq a dix ans, et cela s'avère être un moyen plus agreable pour communiquer. mais cette invention devrait être très onéreuse et le système trop fragile. Il est donc nécessaire d'attendre plusieurs avant que le produit soit totalement apte a l'utilisation.
Cette invention va induire des changements dans la société car le robot va pouvoir être agréable a l'utilisateur mais seuls les fortunés pourront en profiter car la fabrication s' avère être très onéreuse et seuls les grands magasins pourront s'en accaparer. elle fait face à de gros inconvénients comme la suppression d'emplois...
le robot a été inventé pour prendre dans le futur le rôle d'un être humain.
Les résultats obtenus sont plutôt convaincants: elle travaille 2'h/24, elle ne mange évidemment pas elle parle 3 langues, elle est plutôt agreable a l'oeil. le specimen plait beaucoup aux gens. Cependant sa gestuelle parait hésitante et sa voix mécanique.
le robot possede certaine limites: elle ne peut pas tenir une discussion avec un client ni les regarder dans les yeux ce qui est un peu encombrant.
Pour améliorer le robot il faudrait investir de l'argent pour améliorer le sytème vocale ou gestuel, il faudrait donc ressembler à un véritable humain mais avec les progrés quotidiens de la technologie cela devrait vite s'améliorer.

Ecrit par technostex, le Mercredi 15 Février 2017, 13:59 dans la rubrique "En attente".
Repondre a cet article