Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Calendrier
Février 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728     

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Archives par rubriques

Bienvenue sur la veille technologique du Collège Antoine de Saint-Exupéry
Mercredi (15/02/17)
Le robot qui n'a pas peur de tout détruire

Le robot démolisseur DXR 310 est le plus puissant robot de démolition commandé à distance avec un bras télescopique , permettant d'augmenter la portée. Malgré son faible poids et son design compact, il délivre une puissance de 22 kW , le rendant idéal pour une démolition efficace dans des environnements difficiles . Les stabilisateurs contrôlés individuellement optimisent la surface d'appui offrant une très grande stabilité répercutant une charge de travail plus importante. Le robot démolisseur DXR 310 est une machine polyvalente pour l'industrie de la construction. Combiné avec une grande variété d'outils comme les marteaux, pinces à béton, cisailles... Pour les applications les plus contraignantes. Pour le robot démolisseur DXR 310 a protection hydraulique à refroidissement renforcé et protection thermique spécifique pour les milieux industriels. Cela permet de travailler avec la machine à des températures ambiantes élevées

Son gros avantage est qu’il passe partout… ou presque. Il mesure seulement 78 cm de large.Il peut monter et descendre des escaliers et ses 4 pattes de stabililsation lui permettent de travailler sur des surfaces inégales.Le DXR 310 pèse presque 2 tonnes (1960 kg) et il se télécommande avec une manette de style joystick.Il possède un bras téléscopique de 5.50 mètres en acier.

Elle se commande avec une sorte de télécommande

Liens vidéos:

https://www.youtube.com/watch?v=A_2vR3JAJH4

https://youtu.be/XhidKjlyNQo

 

 

Ecrit par Timoté CHAVAREAU, a 14:16 dans la rubrique "Construction".
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)


Mercredi (24/10/12)
Le robot qui n'a pas peur de tout casser ...
--> Husqvarna DXR 310 : Le robot démolisseur.

Le robot Husqvarna DXR 310 est un robot démolisseur télécommandé. Il a été inventé pour réaliser des chantiers surtout d'intérieur mais aussi d'extérieur pour dé-construire et démolir, avec plus de sécurité et plus efficacité.

 


L'innovation technique de ce robot est la télécommande, robuste que l'utilisateur porte sur ces épaules ce qui lui permet de travailler confortablement et de se déplacer sur le chantier. Cette télécommande a un concept ergonomique avec son écran couleur et son bluetooth qui est beaucoup moins sensible aux perturbations créent par les autres machines présentes sur le chantier.

 


Il possède aussi de très nombreuses fonctions très astucieuses. Il est compact. Avec ses 78 cm de large il peut passer par les portes de dimensions standard, gravir des escaliers et accéder au lieux difficiles. Il a une faible hauteur ainsi l'ouvrier a une bonne visibilité. Le robot a une lame de nivellement orientable, extensible qui sert de béquilles pour la machine. Il est équipé de lampes LED qui éclairent pendant le travail. Il a une pompe de graissage automatique qui rend l'entretien facile. Son moteur électrique est de 1805 kw. Enfin, au bout des bras, il a des attaches qui peuvent être changées ce qui permet d'utiliser un marteau, un godet ou une pince en fonction des besoins.


Cependant on peut noter certaines limites à l'utilisation de ce robot. En effet, il est nécessaire de l'utiliser sur un chantier qui a une alimentation électrique.


Le robot Husqvarna DXR 310 est le dernier concept de la gamme mise en service en 2010. Il dispose de nombreuses améliorations par rapport au modèle précédent (Husqvarna DXR 250). Son bras peut faire une rotation de 360° et ses stabilisateurs sont réglables individuellement.


 


Sources :

http://www.husqvarna.com/fr/construction/products/demolition-robots-product-range/dxr-310/ 

http://www.francebtp.com/batiment/article/2011/11/06/64917/les-robots-demolisseurs-telecommandes.php

 

 

Ecrit par Samantha BERTRON, a 16:05 dans la rubrique "Construction".
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)