Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Archives par rubriques

Bienvenue sur la veille technologique du Collège Antoine de Saint-Exupéry
L'homme remplacé, le travail mieux fait !

L’homme remplacé, le travail mieux fait !

 

Les robots industriels ont été développé pour intervenir dans les milieux à risques (nucléaire, forte corrosion…), pour le maniement d’objets lourds et pour effectuer des assemblage de précision.

 

Les robots sont composés de six axes et des moteurs électriques plus ou moins puissant.

 

Il y a différents types de robots industriels KUKA, des petits robots (compacts et peu encombrants), des robots à faibles charges (6 KG à 20 KG, ils sont particulièrement appropriés pour les opérations légères comme le test de composants, le montage de petites pièces ou encore la rectification, le polissage et le collage), des robots à charges moyennes (30 KG à 60 KG, ils peuvent manipuler mais également effectuer des tâches difficiles, comme la mesure de l`écoulement dans la soufflerie ou la couture de sièges en cuir), des robots à fortes charges (90 KG à 300 KG, ils sont particulièrement appréciés pour le soudage point à point, la manipulation et le chargement/déchargement), des robots à très fortes charges (300 KG à 1300 KG, manipuler des panneau latéral dans le secteur automobile ou se charger des tâches courantes dans l’industrie des boissons et des matériaux de construction).

 

Le premier robot KUKA se nommait « Famulus » premier robot industriel à 6 axes électromécanique est sortit en 1973.

 

Il peut effectuer des tâches complexes, minutieuses. Des tâches dans des endroits difficiles d’accès, dans des endroits dangereux (nucléaire…).

 

Pour moi, sur ces robots il n’y a pas grand choses à améliorer, après plusieurs années d’expérience KUKA fait des robots ultra perfectionné.

 

L’évolution des robots industriels induits le chagement des conditions de travail des ouvriers (manipulation de charges lourdes, travail dans des endroits dangereux (nucléaire…).

Sources :

-https://fr.wikipedia.org/wiki/KUKA

 -http://www.kuka-robotics.com/fr/products/industrial_robots/



Ecrit par Samuel DESRE , le Dimanche 9 Octobre 2016, 12:30 dans la rubrique "Industriel".
Repondre a cet article