Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Archives par rubriques

Bienvenue sur la veille technologique du Collège Antoine de Saint-Exupéry
La chirurgie laser ? Chers myopes,astigmates et presbites vous verrez la vie autrement!
Il existe depuis quelques années (1986) déjà un robot nommée Lasik qui sert notamment en chirurgie oculaire.Le concept est simple, un laser très fin atteint le fond du globe oculaire afin de modifier la malformation qui est à l'origine des problèmes de vue tel que la myopie , astigmatie...
Malheureusement, il ne saurait soigner tout les problèmes de vue...!
Ce laser est très précis,rapide et performant, de plus lors de l'intervention , la douleur est très supportable . Il se prénomme  laser à Excimère, parfois appelé (et de façon souvent plus appropriée) laser à exciplexe, c'est un type de laser ultraviolet .

Résultat de recherche d'images pour
Robot Lasik

Celui-ci, plutôt que de brûler ou inciser les tissues, procèdent par rupture des liaisons moléculaires en surface conduisant ainsi à une ablation de matière plutôt qu'à une brûlure ou une fusion. Ces lasers permettent donc d'enlever de fines couches en surface de façon très contrôlée sans altération excessive du reste de l’œil.


En chirurgie ophtalmique, le rayonnement excimère autorisé est induit par l'exciplexe et possède une longueur d'onde de 193 nm2.



Schéma d'une opération laser
L'intervention est très rapide par exemple,une myopie de 6 dioptries est traitée en 9 secondes et le résultat lui, se ressent quelque heures après, comme le témoigne Jennity 34 ans opérée il y a quelques temps:

"Récupération de la gêne post opératoire : quelques heures après Récupération de la vision : le soir même;
Opération très rapide et efficace. Lasik, machine la plus rapide au monde donc parfait pour les personnes nerveuses! "


Aujourd'hui, les seul problèmes restent apparemment le prix (compter 1000 à 2000 par œil) et le manque de connaissance notamment des effets secondaire sur le long terme .

Sources:
Wikipédiahttp://www.operationdelamyopie.com>http://www.cliniquedelavision.com/laser-317-teneo-et-technolas-217-z-100-ace-p http://www.myopie-chirurgie-lasik.fr/temoignage-lasik.


Bonus: http://www.myopie-chirurgie-lasik.fr/video-lasik.php?mode=20&base=Videos&modifier=2&page=&max=

Ecrit par technostex, le Mercredi 15 Février 2017, 14:21 dans la rubrique "En attente".
Repondre a cet article