Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Archives par rubriques

Bienvenue sur la veille technologique du Collège Antoine de Saint-Exupéry
La tondeuse de Demain
--> L'Autower 310, 2016

Description du robot : 


La Husqvarna 310 est un robot de tonte silencieux de surface. Grâce à ses quatre roues il a une allure compacte, ce modèle maîtrise même des terrains avec des pentes jusqu'à 40% et passe avec précision même dans des passages particulièrement étroits. La hauteur est réglable manuellement et son mode de tonte s'adapte à la vitesse de croissance du gazon. 

L'Autower 310 mesure 63cm de longueur, 51 cm de largeur. Il pèse 8,5 kg et hauteur 25 cm .


La date de mise en service : Le premier Autower Husqvarna a été mis en service en 1995 . L’Autower que je vous présente aujourd’hui , est celui de 2016 . Il fait parti de la nouvelle génération . 


Famille d'objets : Elle appartient a la famille des tondeuses.  


Avantages de cette invention : C’est un système de tonte automatique que l’on programme en fonction de son activité . Il tond même par temps de pluie avec une autonomie totale, et un travail silencieux remarquable. La marque a développé pendant 20 ans son robot afin d’atteindre un maximum de fiabilité et de qualité. La qualité de gazon est excellente car il ne coupe qu’un petit peu à la fois mais fréquemment ce qui garantit un gazon beau et sain. Le robot possède une station qui lui permet de se recharger automatiquement. Il peut aussi se commander par téléphone, ce qui est rassurant pour l’utilisateur.   


Problématique : La marque induit des changements dans la société car c’est une révolution. L’automatisation de l’appareil garantit confort et fiabilité.


Raisons de l'invention : La marque souhaitait faciliter la vie grâce à l’automatisation. 

Elle voulait être la première à lancer le concept (1995). Elle était même un peu en avance par rapport aux demandes des consommateurs.  


Résultats obtenus : Belle pelouse, saine et verte avec la même longueur de tonte. Tout cela grâce à la robotique qui est une technologie innovante et nous assiste lors des taches répétitives comme la tonte.


Contraintes : L’Autower 310 ne peut tondre que sur une surface de 1000 mètres carré soit 1/10 d’hectare. Le seul moyen pour tondre une surface supérieure est d’en acheter un 2e. Cependant le coût de l’Autower est excessivement élevé soit 1500 euros, l’un donc 3000 euros les 2, contre 400 euros pour une tondeuse haut de gamme ordinaire. Il ne peut gravir que des pentes entre 20 et 25 degrés maximum.


Améliorations : Réduire le prix pour  le rendre accessible. Augmenter la capacité de tonte. Améliorer ses capacités dans les pentes à pourcentage élevé.


Principe de fonctionnement : C'est un robot. L’autower fonctionne automatiquement .



Sources d’information :  Husqvarna.fr       Jardibot.fr

Jardi.foret.com   https://fr.pinterest.com/pin/30399366212144836/  

 

                                  



1er Robot tondeuse lancé par              Nouvelle gamme de robot tondeuse

Husqvarna en 1995, fonctionnant        Husqvarna : l’Autower 

grâce à l’énergie solaire.                      310, paru en 2016. 


Ecrit par technostex, le Samedi 21 Octobre 2017, 15:59 dans la rubrique "Agricole".
Repondre a cet article