Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Session
Archives par rubriques
|
Bienvenue sur la veille technologique du Collège Antoine de Saint-Exupéry
Le robot qui n'as pas froid aux yeux
Le robot qui n’a pas froid aux yeux
Le robot Irobot 510 Packbot est un robot qui est destiné à un usage militaire et non civil. Il a été crée par l’entreprise Irobot basée à Bedford aux Etats Unis.il a été crée pour facilité des opérations dans les théâtres de guerre comme en se moment, se robot est commander a distance grâce a une valise qui a l’intérieur possède une télé commande pour le commander.
Ce robot est tous terrain grâce a ses chenilles qui lui permettre de passer n’ importe où il est aussi équiper de différentes caméras ; lasers, rayon X … il est aussi équiper d’un canon à eau qui lance des jets d’eau a haute puissance pour détruire tous engins explosifs, il a aussi une pince pour capter différents objets ; fil, explosifs … il mesure 50 centimètres de long. Le brevet de se robot militaire a été déposer en 1990 et à été produit 5 mois après, 5 000 robot ont été produit depuis 27 ans aujourd’hui.
Ce robot est personnalisable … il possède plusieurs accessoires à apporter sur celui-ci, notamment un bras télescopique, un détecteur de matières chimique et peut posséder à des prélèvements sur les explosifs. Ce robot à certains inconvenants comme par exemple le prix qui est de 200 000$, se qui est un gros investissement pour les armées, la distance d’utilisations est limité et il faut quelqu’un de former et qualifier pour pouvoir l’utiliser.
Ce robot à apporter beaucoup aux militaires et a la population car il empêche plusieurs attentat a la bombe dans les grandes villes chaque années, il rend le déminage plus facile et ne met plus en péril la vie des soldats sur le terrain. C’est un atout pour les armées et grâce à lui des milliers de vies sont sauvées chaque année.
Ce robot ne peut être utilisé que dans des lieux peux venteux car il est très léger. Il a été crée pour diminuer et déjouer les attentas a la bombe dans les aéroports ou lieus touristiques notamment avec les valises piéger... Les améliorations à apporter a ce robots serait une plus grande résistance au choque et une meilleur autonomie. Mes sources : - https://en.wikipedia.org/wiki/PackBot - https://humanoides.fr/larmee-canadienne-sequipe-davec-20-irobot-packbots/
Merci de m’avoir écouté
Maxime Forsans Ecrit par technostex, le Samedi 21 Octobre 2017, 16:05 dans la rubrique "Militaire".
Repondre a cet article
|
Index des rubriques
|