Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Archives par rubriques

Bienvenue sur la veille technologique du Collège Antoine de Saint-Exupéry
PEPPER LE ROBOT
--> LE ROBOT HUMANOÏDE

 Pepper est un robot humanoïde* dévoilé le 5 juin 2014 au Japon (par la société Soft Bank).

 Ce robot est capable de reconnaître vos émotions. Aujourd'hui ce robot humanoïde accueille les visiteurs dans plus de 2000 entreprises à travers le monde.

 Il mesure 120 cm  sa profondeur est de 42.5 cm et sa largeur 48.5 cm il pèse 28 kg. Il ressemble à un enfant il ne fait pas peur comme d'autres robots.

IL se déplace sur 3 roues omnidirectionnelles. Sa vitesse est de 3 hm/h. Le robot possède ainsi une variété de tons et de registre de langue. Il  adapte sa position et respecte une certaine distance avec la personne afin qu'elle ne soit pas mal à l'aise. Il est aussi muni d'un écran tactile qui permet d'afficher des vidéos, des cartes, cet écran affiche l'humeur du robot.

Pepper a déjà été adopté par de nombreuses enseignes au Japon, en Europe, aux Etats-Unis pour accueillir les clients de façon originale. Il est vendu au prix de 20 000 € pour les entreprises. Il est capable d'informer les visiteurs, de les orienter, de recueillir leur niveau de satisfaction ou encore de plus les divertir le temps qu'un vendeur se libère.

La fonction principale de PEPPER est d'entretenir la joie autour de lui, il est aussi capable de faire des photos ou des films pour rappeler des bons souvenirs.

PEPPER est le prolongement technologique de NAO.

 Le 17/09/2017 je suis allée faire la connaissance de Pepper à  la concession Renault de Niort où il était présent pour les portes ouvertes. Pepper parlait  avec les visiteurs pour leur faire découvrir la gamme de véhicules du  constructeur.

 J'ai  beaucoup aimé sa façon de parler, de nous regarder avec ses yeux qui changent de couleur face aux émotions, ses bras qui bougent. Je l'ai trouvé attachant et beaucoup de personnes l'approchait avec curiosité et plaisir.

* humanoïde : qui ressemble  à l'humain 

Source : WIKIPEDIA

Concession Renault de Niort

FAZILLEAU ALICE  

Ecrit par technostex, le Samedi 21 Octobre 2017, 16:06 dans la rubrique "Recherche".
Repondre a cet article