Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Archives par rubriques

Bienvenue sur la veille technologique du Collège Antoine de Saint-Exupéry
Une façon intéressante de déléguer le lavage des vitres à un robot

C’est alors qu’en 2006, l’entreprise Ecovacs Robotics a mis en place une nouvelle machine capable de laver une vitre efficacement. En effet, ce robot nommé Ecovacs Winbot 950 est donc capable de rendre une surface vitrée partiellement propre.     

 

                                       


Plusieurs robots dans la catégorie laveur de vitre ont été réalisé par Ecovacs tel que le Winbot 850 mais c’est en effet le Winbot 950 le plus apprécié mais aussi le plus efficace.

Son mécanisme rotatif à 360° est très intelligent, il permet au robot laveur de vitre de se déplacer plus facilement sur toutes une surface, aussi bien des fenêtres verticales, colorées, teintées mais également des miroirs et des portes de douche, et toujours cela de façon rapide. Ce robot peut non seulement éviter les bords de vitre et les obstacles grâce aux capteurs mais aussi à pouvoir détecter à quel endroit il est passé. Une fois que le robot a estimé d’avoir terminé son lavage, il s’éteint automatiquement en émettant un bruit.

                                        


Le Winbot 950 a pour dimensions 30,7cm x 30,7cm x 12,4cm et n’existe qu’en un seul colorie qui le blanc.


  

 Pour ce qui est des avantages le Winbot 950 :

 

- Il est d’une facilité d'utilisation intéressante.

- Son ventilateur puissant permet une accroche parfaite même sur de 5 mètres, ce qui ajoute à l’objet une sécurité optimale promis sans chute. 

- Il est doté d’une faible consommation d'énergie.


  

Ce robot a pour intérêt d’aider les personnes aux ménages au quotidien ce qui entrainerait alors l’achat de moins de produit d’entretien. C’est bien penser, mais il reste cependant plusieurs défauts à améliorer comme la batterie qui est faible, le prix élevé.

 

Le consommateur est obligé de nettoyer une seconde fois manuellement les vitres ce défauts pourrait être corrigé.

                

Avec l’article sur le Winbot 950 on peut en déduire que depuis l’invention des robots, il y a eu une grade prise d’automne de leur part. Les humains peuvent maintenant commander un robot laveur de vitre à distance ce qui est assez bénéfique pour les personnes éventuellement malades. Les objets techniques ont changé notre société et nous leur en sont très reconnaissant.


Source : https://www.bestofrobots.fr/ecovacs-winbot-950-robot-laveur-vitre.html?fee=18&fep=2032&utm_source=Comparateur&utm_medium=cpc&utm_campaign=Google&gclid=EAIaIQobChMI9cWw-9W21gIVybobCh1TwgitEAQYBSABEgIY0fD_BwE#reviews

https://www.toutpourlesvitres.fr/robot-lave-vitre/ecovacs-winbot-950

https://www.boulanger.com/ref/9000116017

Alice PAQUET

Ecrit par technostex, le Samedi 21 Octobre 2017, 16:03 dans la rubrique "Au quotidien".
Repondre a cet article